750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régalez-vous avec des recettes coup de cœur très gourmandes.

C'est trop bon

Poulet à la Crème et aux Champignons

 

Pour préparer un bon plat maison, il est vrai qu'il faut un peu de temps devant soi et surtout avoir prévu les ingrédients nécessaires. C'est ma principale difficulté car je n'arrive pas à prévoir systématiquement ma liste de courses en fonction des plats à envisager pour la semaine à suivre... Il faut dire que j'aime bien faire avec ce que j'ai, réfléchir au moment venu, pas trop me prendre la tête en fait. Alors avec les champignons frais et les cuisses de poulet de la boucherie, j'ai préparé une cocotte bien gourmande, le tout plongé dans une petite crème fraîche liquide.

 

Poulet à la Crème et aux Champignons

Parts : 2-3
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

- 1 échalote
- 2 gousses d’ail
- 300 g de champignons de Paris frais (Pour une version avec champignons et pommes de terre : 100 g de pommes de terre et 200 g de champignons)  
- 4*2 cas d’huile d’olive
- 2 cuisses de poulet
- 30 ml d’eau
- 150 ml de crème liquide

Préparation :

- Epluchez et émincez finement l’échalote et l’ail.
- Lavez et coupez les champignons en lamelles de 5 mm d’épaisseur.
- Pour une version champignons et pommes de terre : épluchez, lavez et coupez en 4 les pommes de terre.
- Versez 4 cas d’huile d’olive dans une cocotte, se mettre sur feu moyen, faites saisir les cuisses de poulet pendant 2-3 minutes, ajoutez ensuite 30 ml d’eau, (si version champignons et pommes de terre alors ajoutez les pommes de terre à ce moment-là), puis laissez cuire pendant 30 minutes, en prenant soin de les retourner à mi-cuisson.
- Versez 4 cas d’huile d’olive dans une poêle, se mettre sur feu moyen, faites revenir l’échalote et l’ail pendant 2-3 minutes, tout en prenant soin de mélanger régulièrement.
- Ajoutez les champignons et laissez cuire pendant 5 minutes, tout en prenant soin de mélanger régulièrement.
- Dans la cocotte, ajoutez les champignons cuits et la crème liquide, salez et poivrez à votre convenance, puis laissez mijoter 5 minutes.
- Servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article